UN DOJO DE KARATÉ OÙ LA TRADITION CÔTOIE L’EXCELLENCE

Notre aventure débute en 1989 avec Jean-Pierre Fiaux qui a créé la section de karaté shotokan à Veytaux, près du Château de Chillon. Aujourd’hui, nous perpétuons la tradition à travers notre fédération, la JKS (Japan Karate Shoto), l’une des plus grandes fédérations de karaté traditionnelle au monde.

Le karaté est adapté à toutes et à tous. Il suffit simplement d’avoir la volonté et de le pratiquer avec patience. Le karaté est un art martial qui apporte équilibre physique et mental. Il n’est nullement réservé aux jeunes ou aux personnes en bonne santé. Il peut également être pratiqué par des personnes plus âgées afin de développer graduellement et naturellement un corps équilibré et harmonieux.

NOS INSTRUCTEURS

Sylvain Barbé

Tombé dans la marmite du karaté à 7 ans, il n’a jamais cessé de s’entraîner depuis lors (1990). Son Sensei, Marcel Le Rolland, formé à la dure école de la JKA à l’université Thaisho à Tokyo a été l’élève de maître Taiji Kase. Il a été initié à d’autres styles de karaté comme le Gojoryu et le Kyokushin.

Alain Schmid

Subjugué par les qualités physiques et mentales du légendaire Bruce Lee, Alain a trouvé l’épanouissement dans l’exercice d’un art qui intègre respect et confiance. Il a pratiqué dans les années 1980. Après une pause, il a repris intensément le karaté style Shotokan. Il a enseigné de nombreuses années, tant aux adultes qu’aux enfants. À plus de 60 ans, sa passion est toujours vive.